TOP 5 des adresses véganes à Barcelone

Publié par Cindy le

Thibaut, le créateur du blog Bonjour Barcelone, m’a proposé un article invité sur Barcelone et ses adresses véganes. Et comme cette ville est sur ma liste d’objectifs, je suis impatiente de découvrir tout ça. 😉


Barcelone est aujourd’hui une ville très touristique. Elle attire de nombreuses personnes du monde entier, notamment les français.

On la connaît avant tout pour son climat, la Sagrada Familia ainsi que ses locaux chaleureux.

Mais aujourd’hui c’est sa gastronomie qui est beaucoup appréciée des touristes comme des expatriés et depuis quelques années la gastronomie végane a pris une place importante dans la capitale catalane.

Cet article nous dévoile le TOP 5 des adresses véganes à Barcelone.

1 – Cat Bar

Si vous voulez manger un burger végan à Barcelone, dirigez-vous vers le Cat Bar.

Ce joli restaurant se situe au sein du quartier gothique de Barcelone qui est un des quartiers culturels les plus riches. Beaucoup reconnaissent cette adresse comme le meilleur burger végan en Espagne !

Tous les légumes sont frais et le pain est succulent. Le restaurant est aussi connu pour ses bières qui sont artisanales et qui sont proposées à la dégustation avant de passer commande.

Adresse : Carrer de la Bòria, 17


2 – Veggie Garden

Le Veggie Garden est un très bon rapport qualité-prix pour manger végan à Barcelone. Le menu complet même le soir est à moins de 10 € !

Je vous conseille notamment le samoussa ainsi que l’escalope de seitan, qui vous feront faire le plein de protéines grâce à des plats riches en saveurs.

À noter que le restaurant se trouve très proche de l’avenue principale « Las Ramblas », le cœur des activités à Barcelone, ce qui est idéal si vous louez un appartement ou que vous habitez dans le centre de la ville.

Adresse : Carrer dels Àngels, 3


3 – BarCeloneta Sangria Bar

Pour manger végan au bord de la plage, l’adresse incontournable est le sangria Bar. C’est un lieu qui possède une atmosphère relaxante et décontractée et la carte est entièrement végane.

De nombreuses tapas « veggie » sont proposées ainsi qu’un burger qui ne contient aucun produit d’origine animale.

Ce petit établissement est aussi célèbre pour ses sangrias, qui sont servies avec des fruits frais. Il propose également de nombreux desserts, délicieux et végan, notamment à base de figues, de noix et de cacao. À essayer après une longue journée de marche !

Adresse : Carrer de Sevilla, 70


4 – Maoz

Vous cherchez un fast-food végan à Barcelone ?

Le maoz est l’endroit qu’il vous faut. Ce petit restaurant possède des falafels ainsi que des frites faites maison qui vont dépasser toutes vos attentes.

Plusieurs types de pain sont disponibles, beaucoup de légumes sont proposés dans un buffet et le tout est végétarien, à grande tendance végane.

Précisons également que les prix sont très intéressants, ce qui en fait un très bon rapport qualité-prix dans le cœur de la capitale catalane.

Adresse : Carrer de Ferran, 13


5 – Flax & Kale

Ce restaurant possède des plats végans et végétariens qui sont très riches en saveurs, notamment grâce à la nourriture crue, beaucoup servie dans cet établissement !

Les plats sont ainsi très sains car conservent leur vitamines et nutriments, et la majorité sont sans gluten.

L’atmosphère est très chaleureuse et si les plats sont délicieux, les pâtisseries sont également à essayer (toutes sont bonnes, sans exception !).

À noter que le restaurant possède un toit-terrasse sur lequel il est très agréable de s’installer durant les beaux jours. Enfin, si vous avez soif, goûtez les jus frais : ils sont absolument succulents !

Adresse : Carrer dels Tallers, 74b


Article Thibaut.


Personnellement, je suis plutôt alimentation vivante et sans gluten. Je suis donc tentée par le Flax & Kale. 🙂


Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge