Rencontre avec Aigle Bleu

Publié par Cindy le

Il y a quelques années, j’ai vu par hasard (même si je suis d’avis que le hasard n’existe pas) une vidéo d’Aigle Bleu. Il racontait dans cette vidéo la prophétie partagée par plusieurs peuples amérindiens.

J’ai trouvé cette vidéo très inspirante et cela confirmait beaucoup de convictions que j’avais. J’ai commencé à suivre les enseignements d’Aigle Bleu sur son blog.

Je me suis lancé le défi d’interviewer plusieurs personnes en venant au Québec et Aigle Bleu en faisait partie. Nous avons eu la chance de le rencontrer au Pow Wow de Wendake et de pouvoir lui poser quelques questions.

Aigle Bleu est créateur de musiques et de fragrances thérapeutiques, de volumes de sagesse et d’autres produits, tous créés dans le but d’augmenter la conscience et le bien-être de l’humain et de la nature.  Très jeune, il comprend l’importance de la nature, qui est comme un grand livre rempli de la vérité du monde. Plus tard, la reconnaissance de son héritage amérindien lui a permis d’acquérir les outils nécessaires au travail qu’il fait actuellement. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à visiter son blog.

Dans cette courte interview, Aigle Bleu répond aux questions :

  • Quelles sont les solutions pour un monde écologiquement viable ?
  • Quels sont les progrès au Québec ?
  • Que met-il en place pour créer un monde plus écologique et guérir la Terre ?
  • Quel est son souhait pour nous ?

Pour en savoir plus, je vous invite à visite le blog Aigle Bleu et le site Invocation.

Voici quelques photos du Pow Wow de Wendake. Un Pow Wow est un rassemblement  des  Premières Nations dont le but est de célébrer la vie par des danses et chants.

SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES


11 commentaires

Danielle Moonens · 7 juillet 2014 à 7 h 53 min

Merci Cindy,

Superbes photos, je visiterai le blog d’Aigle Bleu et le site mentionné dès que posible.
Je transmets sans attendre ce courriel à une amie qui revient d’Amérique où elle a assisté à un Pow Wow, ce qu’elle fait en Belgique aussi.
Elle fait de superbes perlages.
Je te souhaite également de vivre un magnifique été.
A demain sur la toile !

    Cindy · 7 juillet 2014 à 16 h 04 min

    Merci, Danielle. Et merci pour les partages. Ils sont bienvenus. Je mettrai probablement une vidéo du Pow Wow dans les jours qui viennent 😉

Carele Belanger · 10 juillet 2014 à 20 h 15 min

Merci Cindy de nous partager cette superbe entrevue. Bravo également pour toute ton implication.

    Cindy · 11 juillet 2014 à 22 h 18 min

    Merci, Carele

Marie-josée Desrosiers · 10 juillet 2014 à 22 h 11 min

Super entrevue ! J’ai mon petit lopin de terre que j’essaie d’aménager afin de produire moi-même le plus d’aliment possible! 🙂

    Cindy · 11 juillet 2014 à 22 h 19 min

    Génial, Marie-Josée. Je rêve aussi d’avoir mon petit bout de terre. En attendant, je fais pousser quelques herbes et fruits sur ma terrasse 😉

Brigitte Maison d Evelyne · 10 juillet 2014 à 23 h 03 min

Superbes photos, vidéo bien intéressante Merci pour cet article, je garde précieusement le lien pour aller faire un tour sur le blog d’Aigle bleu. Très inspirant

    Cindy · 11 juillet 2014 à 22 h 21 min

    Super, Brigitte ! Il y a beaucoup de contenu et certaines choses qui me parlent plus que d’autres. J’aime particulièrement l’idée des domaines familiaux et de produire soi-même sa nourriture 😉

Céline · 11 juillet 2014 à 9 h 04 min

Merci Cindy pour ce partage. Je ne me sens pas spécialement rattachée aux mêmes croyances mais c’est toujours très intéressant d’entendre d’autres personnes penser autrement.

Par contre je suis totalement en accord avec le côté « chacun doit faire un premier pas à son niveau, et puis un autre et puis encore un autre pour qu’ensemble on change le monde ». J’ai le sentiment que chaque grande révolution est partie de l’individu pour s’étendre au groupe… et pas l’inverse (même si il est clair que ce serait plus facile si la décision venait d’en haut directement :p je veux dire d’un point de vue dirigeant)

Merci, au passage, à l’Aigle bleu d’agir pour le monde à sa façon et de permettre de créer des déclics chez d’autres pour qu’on puisse être de plus en plus! (D’ailleurs, c’est en partie aussi la mission d’Ideco si j’ai bien compris 🙂 )

    Cindy · 11 juillet 2014 à 22 h 23 min

    Tout à fait, Céline « Sois le changement que tu veux voir dans le monde »

    idECO et aussi Nomadity, j’aime faire bouger les consciences, créer des déclics 😉

      Céline · 13 juillet 2014 à 16 h 24 min

      Oui c’est vrai 🙂 disons que tu le fais à différents niveaux à travers Nomadity (que ce soit au niveau bien être individuel que par rapport aux autres, au monde et à la nature)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge