L’importance du voyage dans le développement personnel

Le mois passé, je vous ai proposé un article invité sur le thème du voyage publié sur notre blog confiance en soi. Meek K. nous propose un nouvel article sur l’importance du voyage dans le développement personnel.

 

Aussi souvent que possible, j’essaye de partir en voyage car je sais que c’est un outil puissant pour le développement personnel. Je suis récemment allé, pour une petite pause, en Italie et depuis que je suis revenu j’ai commencé à me poser des questions en essayant de comprendre comment exactement le voyage m’est-il bénéfique?

Ce que nous allons voir dans ce billet concerne l’importance du voyage dans le développement personnel. Voici ce que j’en pense.

Sans le voyage, vous ne pouvez pas vraiment savoir d’où vous venez

Si vous n’avez pas eu la chance de voyager ne serait-ce qu’une fois, cela peut vous paraître étrange.

Comment le voyage peut-il m’aider à savoir d’où je viens vraiment?

C’est la question que je me suis posé il n’y a pas si longtemps. La réponse que j’ai eu était: « tu verras ». Eh bien! Maintenant je vois. Je me suis rendu compte que nous tous -jusqu’à un certain degré- prenons les choses pour acquis.

Partir pour un pays où les choses basiques de la vie comme la nourriture, l’électricité, le transport, le chauffage ainsi que la sécurité ne sont pas toujours au rendez-vous nous ouvre forcément les yeux.

J’ai vu de mes propres yeux comment les gens luttent en Afrique. Je me suis rendu compte que ma vie est incroyablement confortable comparé à celle des millions de gens qui vivent dans la pauvreté. Le voyage a ouvert mes yeux d’une façon où les médias ne pouvaient pas et depuis j’apprécie ma vie beaucoup plus.

Bien sûr, le voyage peut vous éclairer à propos de tant d’autres choses sur votre environnement, comme les attitudes des gens, le comportement culturel, les différences et j’en passe… Si vous êtes actuellement à la recherche d’une destination pour votre développement personnel, visitez ce site.

Aussi étrange que cela puisse paraître, partir loin vous permettra de mieux comprendre et de mieux découvrir les choses qui ne le sont pas.

 personal_growth2

Voyager nous permet de mieux nous connaître

J’ai voyagé en Espagne l’été dernier avec l’intention d’améliorer mon espagnol. Je me suis attendu à apprendre un peu plus sur cette langue, mais à ma plus grande surprise, j’ai appris beaucoup plus sur moi que sur l’espagnol.

La plupart des gens vivent leur vie dans une routine et une monotonie sans nom leur privant ainsi d’un peu de temps pour la réflexion.

En tant qu’individu cherchant à devenir une meilleure version de nous-mêmes, il est essentiel de faire un recul pour pouvoir mieux évaluer nos forces et nos faiblesses.

Partir dans un endroit inconnu nous révèle qui on est vraiment.

Vous pouvez découvrir que vous êtes plus timides, plus confiants, plus ouverts, plus amicaux ou plus prudents que vous ne le pensez.

Pour ma part, j’ai découvert que je suis parfois présomptueux. Cette découverte m’a aidé à réévaluer la façon dont je ferais face à certaines situations et en conséquence j’ai fait un grand saut en ce qui concerne mes voyages.

Dans cet article, nous avons seulement mentionné 2 grandes lignes sur l’importance du voyage dans le développement personnel, mais je suis certain qu’il y a des centaines ou probablement des milliers d’autres points qui font que le voyage peut vraiment nous aider à grandir.

Restez brancher sur Nomadity et dites nous comment le voyage vous a-t-il aidé dans votre développement personnel.

Meek K.

 

Le lien de site de voyages proposé dans l’article n’engage que son auteur. Si vous voulez vraiment vous développer et revenir au cœur de vous, je vous conseille le voyage de développement personnel dans le désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge