Le solstice d’été

Publié par Cindy le

Le 21 juin, nous fêtons le solstice d’été. La véritable date du solstice est au alentour du 21 car il s’agit d’un événement astronomique (dépend de la position du soleil).

C’est le jour le plus long et aussi la fête de la lumière.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

C’est le jour qui a le plus haut niveau d’énergie. Cette journée est propice à la prière, la méditation, le silence, les exercices de respiration. En restant dans une attitude réceptive, vous pourrez accumuler un maximum d’énergie.

Les cérémonies (solstices et équinoxes) sont importantes pour notre lien et la communication avec la nature, avec nos proches et la communauté.

C’est l’occasion de se retrouver ensemble pour échanger, chanter, danser, partager un repas, célébrer…

Elles permettent également de marquer le passage des saisons. Chez les Premières Nations, les cérémonies des solstices permettaient d’être en harmonie avec le temps (suffisamment de pluie et de soleil pour que les cultures poussent)

Dans beaucoup de traditions, on allume un feu sacré qui brule pendant la cérémonie et toute la nuit. Il symbolise la force que nous avons accumulée pendant le jour.

Le 21 décembre, j’ai participé au solstice d’hiver en présence d’Aigle Bleu et de mes amis de la formation Créons le Monde. C’est avec joie que j’ai veillé le feu sacré plusieurs heures pendant la nuit et c’était une expérience magnifique.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il ne me serra pas possible de participer à une cérémonie du solstice d’été mais je célèbrerai à ma façon.

Suite à l’invitation de Minthé Aguas Unidas , chamane de l’eau, qui partage la demande de Grand-Mère chamane Mongole Ayangat anGun, j’ai décidé de pratiquer ce matin une cérémonie aux Esprits de l’eau.

De nombreuses personnes un peu partout dans le monde ont pratiqué une cérémonie pour l’eau à la même heure. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet sur le blog de Minthé et sur l’événement Facebook.

N’étant pas chamane, je me suis simplement connectée par la danse, la méditation, le chant et j’ai prononcé la prière pour la médecine de l’eau.

Nous pouvons quelques soient nos traditions faire une différence simplement en nous reliant avec le cœur au vivant.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce soir nous ferrons une prière pour le solstice d’été et nous partagerons un bon repas afin de célébrer l’abondance que nous offre la nature.

Pour en savoir plus sur le solstice d’été.

Bel été à tous !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge