A propos

Bonjour et bienvenue sur ce blog consacré à l’écologie et à notre voyage au Québec.

Ce qui devait être un simple voyage d’un an est devenu un projet d’immigration.

Nous avons habité 4 ans au Québec. Notre dossier d’immigration permanente n’ayant pas été approuvé dans les temps, nous sommes aujourd’hui rentré en Belgique.

Cindy et Xavier

Citoyen du monde et nomade dans l’âme, nous aimons marcher, découvrir, apprendre, rencontrer, partager…

En couple depuis plus de 18 ans, nous avons des personnalités très différentes mais nous partageons une vision et des valeurs communes dont l’épanouissement personnel, la simplicité, l’écologie, la créativité…

Fin 2009, nous sommes aussi devenus partenaires dans la vie professionnelle en créant une activité de coaching et de formation à notre image sous le nom de Nomadity.

Intéressés depuis de nombreuses années par l’écologie, nous avons participé à des conférences et stages sur ce thème. Nous nous sommes investis dans notre commune en tant qu’éco-ambassadeurs. Nous privilégions l’agriculture locale bio et nous cheminons chaque jour vers un mode de vie plus simple, loin de la surconsommation.

Je m’appelle Cindy Theys. 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’ai 43 ans. Je suis passionnée de développement personnel.

Je suis coach et formatrice en développement personnel (confiance en soi, relations de couple, apprendre à apprendre…). Ma mission est d’inspirer et d’accompagner les personnes à réaliser leurs aspirations profondes et retrouver la paix intérieure.

La spiritualité et le lien avec la nature tiennent une place importante dans ma vie.

En 2007, j’ai trouvé comment exprimer ses valeurs en devenant facilitatrice du symposium de la Pachamama Alliance. Cela a été le début pour moi de nombreux changements et d’une démarche de simplicité volontaire.

En 2014, j’ai commencé une formation en pratiques chamaniques qui me permet de vivre davantage en connexion avec la nature.

J’ai également commencé en 2015 une formation en naturopathie afin d’approfondir mes connaissances en alimentation et santé naturelle.

Je suis aussi blogueuse. Je gère 6 blogs.

L’idée de ce nouveau blog est vous proposer des alternatives écologiques. Nous partirons à la rencontre de personnes respectueuses de l’humain et de la planète.

Je m’appelle Xavier Vander Cruycen.

photo Xavier

J’ai 36 ans et je suis passionné par les subtilités du psyché humain, la philosophie contemporaine, les voyages et les arts numériques.

Je suis un artiste en devenir et aspire à contribuer à l’amélioration du monde grâce à l’art, sous quelque forme que ce soit. Je n’ai pas encore trouvé , mais je suis convaincu que l’art est un moyen puissant pour conscientiser et amener à une réflexion sur le monde qui nous entoure.

Ma mission est de vous exposer une réalité peut-être inexplorée si vous le désirez… Les longues conversations existentielles sont un jeu que j’adore pratiquer. Quelqu’un désire jouer ?

L’écologie a donc une place de première importance dans les sujets qui me tiennent à cœur.

Lorsque Cindy m’a proposé le projet, j’ai immédiatement accroché avec l’idée de voir quelles relations existaient réellement entre philosophie et écologie dans le monde qui nous entoure, toutes cultures confondues.

Je suis impatient de mener ce projet afin de peut-être vous faire découvrir de formidables alternatives et pourquoi pas, de nouvelles pistes de vie 😉

Enregistrer

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge